l'UPAMI est une association de consommateur dans le domaine de l'acession à la propriété de la maison individuelle et du statut de maitre d'ouvrage du propriétaire.

. Conditions tarifaires

Action Synergie Qualité

Information préalable

L'UPAMI ne prend en compte que les sollicitations formulées par ses adhérents par écrit.

L'UPAMI ne répond en direct au téléphone qu'aux demandes d'informations sur l'Association elle-même et sur les conditions d'adhésion.

Pour tout autre renseignement, question ou action envisagée concernant les contrats de construction, l’UPAMI ne prend en charge que les démarches des accédants ou propriétaires adhérents sur le dossier complet.

1. Adhésion

Son coût est de 100 euros à régler une fois et valable pour une durée de 10 ans, correspondant à la durée de la garantie décennale.

Il représente votre participation financière au développement et à la vie de l'association militant à l'idée que "faire construire n'est pas un jeu".

Cette cotisation permet d'avoir des prestations au prix le plus juste grâce à la mutualisation des fonds recueillis.

2. Services à l'adhérent payants

  1. Prévention et accompagnement,
  2. Traitement litige après signature de contrat.

Chacun de ces services représente un coût de 350 euros pour la totalité de l'action réalisée sur dossier et traitée par courrier, téléphone, Internet.

Tout déplacement sur site pour concrétiser une action sur le terrain entraîne un coût supplémentaire variable en fonction de l'éloignement entre le site et le siège UPAMI. (Il y a lieu de demander le coût précis à l'UPAMI.)

  1. Assistance à réception de la maison construite,
  2. Assistance à expertise dommage ouvrage.

Le coût de ces services se compose:

  • Une partie de base et forfaitaire représente le coût  de la mission d'assistance protection juridique à la personne sur le site y compris le déplacement jusqu'à 30 km soit 150 euros.
  • Une partie variable, au delà des 30 premiers kilomètres, en fonction de l'éloignement correspondant entre le lieu du site pour exercer la mission et celui du siège de l'UPAMI. (Il y a lieu de demander le coût précis à l'UPAMI).
  • Exemple pour un éloignement de 100 km : 258,50 euros.

Modalités de règlement : Possibilité d'échelonnement du paiement en 2 ou 3 mensualités

L'UPAMI vous aide à travers son association de défense du consommateur.
Faites valoir votre droit propriétaire : l'UPAMI vous y aidera en défendant et en étudiant votre droit de propriétaire d'une maison individuelle.
Avant de faire construire sa maison, a-ton pensé à l'UPAMI ? Nous assistons celui qui veut faire construire sa maison et est adhérent à l'Union.
Vous avez un projet de constuction de maison individuelle ? UPAMI accompagne les particuliers porteurs de projet de construction de maison individuelle dans leurs démarches avec le constructeur.